Comment se conserve la sève de bouleau ?

04 Nov 2018
Photo Comment se conserve la sève de bouleau ?

La sève de bouleau est un nectar naturel extrait du tronc de l'arbre au printemps. C'est une cure de printemps par excellence pour éliminer les toxines de l'hiver. En plus de cela, elle possède plusieurs vertus pour la santé. Elle est aussi riche en minéraux et oligo-éléments pour revigorer le corps à la sortie du froid hivernal. Elle est facile à récolter et la conservation de la sève de bouleau se fait par différents procédés. Les laboratoires qui exploitent cette substance utilisent généralement la pasteurisation pour la conserver.

Les bienfaits d'une cure de printemps avec la sève de bouleau

La cure de sève de bouleau est à la fois excellente pour le bien-être et reminéralisante pour l'organisme. Cette sève se récolte pendant sa montée en printemps et peut être conservée toute l'année par différents techniques. C'est de l'eau végétale aux propriétés drainantes pour l'organisme. Elle élimine les toxines accumulées et l'acide urique qui se trouve en excès dans le corps. Ce dernier favorise la formation du cholestérol et augmente le risque d'hypertension artérielle, voire de maladie cardio-vasculaire.

La sève de bouleau a des vertus dépuratifs qui agissent sur la peau par le nettoyage des reins saturés de toxines. Ainsi, l'acné et l'eczéma peuvent être traités par cet élixir de jouvence. Sa prise est une cure de minéraux par excellence. Entre autres, la sève contient du calcium, du magnésium, du fer, du potassium et du zinc pour redonner force et vitalité à l'organisme. Une cure de 3 semaines de sève de bouleau permet de se détendre et de trouver une nouvelle énergie pendant toute l'année.

Les différents procédés de conservation de la sève de bouleau

La conservation de la sève de bouleau peut être obtenue par plusieurs procédés. Les grands fabricants comme les laboratoires pharmaceutiques utilisent d'une manière générale la pasteurisation par l'intervention de la chaleur. Cependant, la sève obtenue a subi des dégradations et ne contient pas la même proportion d'actifs thérapeutiques que la sève utilisée fraîche et naturelle. On peut aussi conserver la sève avec de l'alcool afin de stabiliser les atomes.

Des méthodes plus anciennes utilisent des clous de girofle pour empêcher la fermentation et ainsi conserver la sève. Les particuliers qui récoltent eux-mêmes leur sève fraîche peuvent la congeler tout au long de l'année. Toutefois, des changements s'opèrent au niveau du produit et les minéraux ne seront pas gardés dans leur état naturel. Pour une cure de cette substance à tout moment de l'année, on peut se procurer la sève de bouleau en vente dans le commerce.

Quelle sève de bouleau acheter ?

Pour vous donner de l'énergie ou pour détoxifier vos organes notamment votre foie et vos reins, il est indispensable de faire une cure de sève de bouleau. C'est un liquide qui a bien des vertus pour l'organisme car il aide au bon fonctionnement des métabolismes.

Vous pourrez acheter par exemple la sève de bouleau bio des laboratoires Be-Life. Sa conservation sans pasteurisation permet de garder le plus d'actifs naturels. C'est une cure détox entièrement d'origine naturelle pour donner une nouvelle vitalité à votre organisme.